Un multi franchisé poursuit son développement avec Midas

Midas

Le réseau Midas continue de se développer en France grâce à des franchisés engagés. Parmi eux, Hermès Diambou, ingénieur de formation, s’est reconverti avec succès dans l’univers de l’entretien automobile. En mars 2025, il a ouvert son troisième centre à Château-Thierry (02), confirmant ainsi son attachement à la marque et son ambition de croissance dans le secteur.

Un parcours tourné vers l’entrepreneuriat

Hermès Diambou a entamé sa reconversion en 2021. Son premier rachat de centre à Pontault-Combault (77) a marqué le début de son aventure avec Midas. Convaincu par les retours positifs d’autres franchisés et séduit par le modèle de la marque, il a poursuivi avec une deuxième implantation à Couilly Pont Dame (77) en 2023.

Aujourd’hui, il poursuit sa dynamique avec un nouveau centre à Château-Thierry, ouvert le 17 mars 2025. Situé sur un axe passant, ce site représente une nouvelle étape stratégique dans le développement de son activité.

Hermès Diambou se confie :

« J’étais ingénieur dans l’énergie. Mais ma volonté d’entreprendre et mon envie de gagner en autonomie, en ont décidé autrement. Après avoir échangé avec plusieurs franchisés Midas, tous satisfaits de leur expérience avec la marque, je me suis lancé. En 2021, j’ai racheté un premier centre à Pontault-Combault avant d’en racheter un à Couilly Pont Dame (77). Et depuis mimars, j’en ai un troisième à mon actif, situé à Château-Thierry, le long d’une avenue passante.

Une ambition claire pour le centre de Château-Thierry

Avec une surface de 750 m², dont 400 m² actuellement exploités, ce nouveau centre Midas bénéficie d’un fort potentiel de croissance. Hermès Diambou travaille avec une équipe de trois collaborateurs et prévoit de renforcer ses effectifs afin d’exploiter l’ensemble du site. Son objectif est d’installer durablement le centre dans le paysage local en proposant un service de qualité.

Il ajoute : 

« Nous avons une belle place à prendre sur le marché. Je souhaite ainsi exploiter à terme tout le potentiel du centre en recrutant et en développant l’activité avec pour objectif de satisfaire nos clients du mieux possible. »

Un réseau structuré pour accompagner les franchisés

Midas, filiale du groupe Mobivia, compte plus de 700 centres dans le monde, dont 367 en France. L’enseigne propose une offre complète d’entretien automobile multimarque, alliant expertise technique et services innovants. Elle constitue une alternative crédible aux réseaux constructeurs.

 

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter