Dès le mercredi 11 décembre, PoutineBros fait son grand retour à Tours sous la direction de Charles-Eloi Moindrot le nouveau franchisé du réseau. Sur une superficie de 180 m², avec 50 places en salle et une terrasse accueillant jusqu’à 20 personnes, ce restaurant veut s’affirmer comme une référence pour les amateurs de poutine, proposant une expérience immersive et authentique.
PoutineBros à Tours : un goût de Montréal en plein cœur de la ville
La ville de Tours renoue avec les saveurs authentiques du Québec grâce à l’ouverture, le 11 décembre prochain, d’un nouveau restaurant PoutineBros. Il sera dirigé par Charles-Eloi Moindrot, franchisé et directeur de l’enseigne. Ce lieu propose de déguster une poutine québécoise de qualité.
Charles-Eloi Moindrot, nouveau franchisé PoutineBros à Tours explique :
« Notre installation au coeur de la cité tourangelle, dans un emplacement de choix, marque un retour très attendu pour les amateurs de la véritable poutine à Tours. »
A travers ce restaurant, la franchise PoutineBros veut incarner l’essence de Montréal en offrant sur 180 m² une expérience unique mêlant ambiance chaleureuse, décoration soignée et gastronomie authentique. Avec des frites maison, du fromage en grains directement importé du Québec et des sauces secrètes, chaque plat célèbre la richesse de la cuisine québécoise. Le restaurant dispose de 50 places en salle et une terrasse accueillant jusqu’à 20 personnes.
Nicolas Gaudin, directeur général de PoutineBros déclare :
« Nous sommes ravis d’accueillir, Charles-Eloi Moindrot, nouveau franchisé à Tours et de faire découvrir (ou redécouvrir) aux Tourangeaux la cuisine généreuse et authentique de Montréal. PoutineBros propose de partager, autour d’une poutine, un moment de convivialité dans une ambiance chaleureuse et accueillante, à l’image de la culture québécoise.
PoutineBros : un concept dédié à la poutine québécoise
Créé en 2014, la franchise PoutineBros est le premier réseau français de restauration « fast casual » entièrement consacré à la poutine, spécialité incontournable du Québec. L’enseigne s’appuie sur des recettes authentiques et des produits de qualité qui célèbrent les traditions culinaires québécoises.
Avec déjà 4 restaurants, dont 2 en franchise, PoutineBros recherche des entrepreneurs motivés, ayant le sens du commerce et du management. L’enseigne prévoit deux nouvelles ouvertures dans le Grand Ouest en 2025. Pour attirer des franchisés, l’enseigne met en avant certains avantages :
- Un concept original et différenciant, basé sur une spécialité culinaire unique.
- Une enseigne reconnue et leader dans son domaine en France.
- Une opportunité d’entreprendre dans un réseau dynamique et en pleine croissance.
- Un accompagnement sur mesure pour les franchisés
- Une formation initiale sur les produits, processus et gestion d’un restaurant.
- Un support continu dans les domaines opérationnels et commerciaux.
- Une assistance pour le développement local et la réussite du restaurant.
Les conditions pour rejoindre le réseau : 28 500 euros de droit d’entrée, un apport personnel minimum de 100 000 euros et une redevance enseigne de 6% du chiffre d’affaires. En moyenne, le chiffre d’affaires d’une unité franchisée après 2 ans d’activité est de 800 000 euros.