Avec plus de 300 clubs en France et en Belgique, le groupe Keepcool-Neoness poursuit son expansion sur un marché du fitness en pleine croissance. Son objectif : renforcer sa présence dans les grandes métropoles et les villes moyennes. Lors de Franchise Expo Paris 2025, il mettra en avant son modèle de franchise multimarques et son nouveau concept Neoness, offrant des solutions clé en main adaptées à différents profils d’investisseurs.
Une refonte stratégique aboutie en 2024
Depuis l’acquisition de Neoness par Keepcool en 2022, le groupe a posé les bases d’un développement structuré, réunissant trois enseignes complémentaires autour d’un même objectif : démocratiser l’accès au sport et promouvoir le bien-être.
Ainsi, Neoness a engagé une transformation profonde pour s’adapter aux évolutions du marché et renforcer l’attractivité du groupe. Cette refonte s’est traduite par :
- L’agrandissement des espaces d’entraînement,
- La modernisation du parc existant,
- L’harmonisation des politiques tarifaires.
Le point d’orgue de cette transformation est l’ouverture, à l’été 2024, d’un flagship Neoness à Boulogne-Billancourt. Ce club de 1 300 m² illustre la nouvelle identité de la marque avec des espaces immersifs et des équipements de dernière génération.
David Amiouni, Directeur général du Groupe KeepcoolNeoness explique
« Le lancement et le déploiement du nouveau concept Neoness nous permet d’arriver en 2025 avec une proposition de valeur très concrète, une identité forte et une typologie de club unique sur le marché. Après avoir défini les contours de la stratégie de Neoness l’an dernier, 2025 sera l’année de sa mise en exécution concrète. Nous sommes très enthousiasmés de pouvoir proposer ce format de club réinventé à nos futurs franchisés »
Un écosystème adapté à tous les investisseurs
Le groupe Keepcool-Neoness-Metabolik propose un modèle multimarque, offrant des solutions adaptées à différents profils d’investisseurs :
- Primo-accédants,
- Entrepreneurs déjà franchisés,
- Investisseurs issus d’autres secteurs.
Avec des clubs allant de 400 à 3 000 m² et un abonnement accessible dès 29,99 €/mois, l’enseigne cible un large public, du pratiquant occasionnel au sportif aguerri.
Un marché porteur pour 2025
Le secteur des salles de sport en France compte déjà 6,5 millions d’adhérents et progresse de 2,5 % par an. Malgré un ralentissement des investissements en 2024, l’année 2025 s’annonce comme un tournant, avec une reprise attendue et de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs souhaitant rejoindre le groupe.
Robin Rochette, Directeur de la franchise du Groupe Keepcool-Neoness conclut :
« Aujourd’hui, 60% des clubs de sport que l’on trouve en France sont des franchises. De plus en plus d’indépendants s’intéressent également à la franchise au sein des réseaux. Grâce à un taux de rentabilité intéressant et la force de notre réseau multimarques, nous avons une réelle carte à jouer avec une offre unique sur le marché. Tout comme en 2024, nous projetons d’ouvrir une dizaine de salles en 2025 tous réseaux confondus. »