La franchise Salad&Co affiche ses ambitions de développement

salad&co

La franchise Salad&Co affiche clairement sa volonté de poursuivre son aventure en franchise. Après sa première ouverture en franchise à Saint-Quentin, l’enseigne prévoit de nouvelles implantations dans des villes de taille moyenne et grande. Zoom sur le concept Salad&Co. 

salad&co

 

Salad&Co s’implante à Saint-Quentin avec un nouveau concept street food

En septembre 2024, la franchise Salad&Co a ouvert un établissement au format street food à Saint-Quentin. Ce projet est porté par Aurore Potart et ses deux associés, qui dirigent une équipe de 10 personnes dans un espace de 255 m². Le restaurant propose 90 places assises en salle et 60 en terrasse, offrant ainsi un cadre accueillant et spacieux. Le restaurant propose des salades personnalisées et des plats chauds cuits à la plancha, élaborés avec des produits frais et sans conservateurs. L’enseigne privilégie les ingrédients locaux et de saison pour offrir une expérience culinaire authentique et écoresponsable. Le concept repose sur trois formules à volonté : salade, offre chaude ou les deux, complétées par un bar à dessert.

Au-delà de ses produits, Salad&Co s’engage activement dans une démarche durable. L’enseigne favorise des pratiques écoresponsables pour limiter son impact environnemental, tout en valorisant les producteurs locaux.

Aurore Potart, franchisée et directrice Salad&co Saint-Quentin explique :

« Avant d’être franchisée, j’étais une cliente fidèle de Salad&Co, séduite par la fraîcheur des produits, la diversité de l’offre et l’ambiance conviviale. Aujourd’hui, je suis fière de partager cette expérience avec mes clients et de contribuer à faire vivre les valeurs que j’ai toujours appréciées en tant que consommatrice. »

Les ambitions en franchise pour 2025

Après l’ouverture réussie de sa première unité franchisée à Saint-Quentin, Salad&Co continue son développement en France. En mars 2025, un nouvel établissement ouvrira à Sin-Le-Noble, renforçant la présence de l’enseigne dans le nord du pays. Par ailleurs, le restaurant de Lomme, initialement géré en propre, passe sous la direction d’Adrien Bouriez, ancien Directeur Régional Salad&Co, qui devient franchisé.

 Salad&Co veut démontrer qu’il est possible de conjuguer qualité, innovation et attractivité en franchise. L’enseigne offre aux futurs franchisés une opportunité de s’implanter dans un secteur en plein essor, avec un concept adapté aux tendances actuelles.

L’enseigne propose trois formats de restaurants :

  •  Salad&Co Resto : format phare de l’enseigne qui propose des établissements spacieux, de 500 à 700 m², idéalement implantés en périphérie des grandes villes.
  • Salad&Co Street :  Un format de proximité sur une surface d’au moins 200 m², comprenant un salad bar incontournable et une offre clé en main pour une pause déjeuner rapide et savoureuse.
  • Salad&Co Corner : Un concept compact de type « shop in shop », conçu pour des surfaces à partir de 150 m², offrant une solution pratique au sein des espaces de vie et de travail.

Vincent Mondoloni, Directeur Général de Salad&Co déclare : 

« Les 3 formats permettent de s’implanter plus facilement sur le territoire et représentent un atout considérable pour notre développement en franchise. Ces premières ouvertures sont très prometteuses pour la suite de notre aventure et nous sommes impatients d’accompagner de nouveaux porteurs de projet au sein du réseau Salad & Co».

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter