Après avoir établi la franchise PizzaCosy sur le marché de la pizza, Florent Mercier, se lance dans une nouvelle aventure avec Le Grand Feu. Il souhaite utiliser son expertise pour développer des produits personnalisés et garantir un soutien logistique solide aux franchises. Le Grand Feu vise à s’imposer comme un acteur majeur de la franchise alimentaire, en valorisant la qualité et la simplicité.
Objectif Le Grand Feu : devenir un pilier dans le domaine de la franchise alimentaire
Florent Mercier, co-fondateur de la franchise Pizza Cosy, se présente comme un entrepreneur visionnaire qui a su transformer sa passion pour la pizza en un véritable modèle de réussite. Avec son enseigne, il a bâti une chaîne solide, alliant qualité des produits et expertise opérationnelle à chaque étape du processus : de la création des magasins à la formation des franchisés.
En 2024, il lance « Le Grand Feu« , une nouvelle structure qui met à profit son savoir-faire en franchise pour accompagner d’autres enseignes. Ce groupe propose un soutien personnalisé, allant de la confection de produits sur mesure à une distribution optimisée à travers la France, garantissant ainsi qualité et uniformité.
Florent Mercier, Co-Fondateur et CEO Le Grand Feu explique :
« À mes débuts, j’aurais aimé bénéficier d’un accompagnement structuré. Cette expérience m’a montré l’importance d’un soutien solide. Avec Le Grand Feu, je veux offrir cette opportunité aux jeunes enseignes. Nous ouvrons nos portes pour leur fournir expertise, ressources et accompagnement nécessaires à leur succès. Notre mission est de transformer leurs visions en réalités, tout en maintenant des standards de qualité exceptionnels.»
Le Grand Feu se donne pour mission de devenir un acteur incontournable dans la franchise alimentaire, en prônant des produits simples et de haute qualité et en mettant en œuvre des solutions opérationnelles efficaces sur ce marché.
D’ailleurs, le nouvelle enseigne a choisi Carla Ferrari, cheffe française révélée lors de Top Chef 2023 pour occuper le poste de cheffe exécutive du Grand Feu. Sa passion pour les produits de qualité et son sens créatif sont pour l’enseigne, des atouts essentiels pour élaborer des recettes authentiques et gourmandes.
D’autre part, au cœur du projet se trouve une sélection rigoureuse d’ingrédients de qualité, qu’ils soient bruts ou préparés, distribués via la cuisine centrale pour simplifier le fonctionnement des restaurants. Sans additifs, conservateurs ou exhausteurs de goût, les produits respectent les saisons. De plus, pour garantir un acheminement efficace des produits, de leur fabrication à la table des clients, Le Grand Feu s’appuie sur une plateforme logistique de plus de 3600 m² près de Saint-Étienne (Sorbiers, 42), ainsi que sur une flotte de camions et des partenaires transporteurs.