Dans un marché immobilier tendu, les vendeurs, tout comme les agences immobilières, cherchent des solutions rapides et efficaces. L’enseigne Vous Vendez Nous Achetons (VVNA), fondée en 2015, a su démocratiser l’approche du marchand de biens. En achetant des biens pour les revendre, cette solution offre aux propriétaires une transaction rapide, permettant à ces derniers de sortir de situations complexes (indivision, séparations, prêts relais, etc.). Face à une demande croissante, Vous Vendez Nous Achetons lance aujourd’hui un réseau de licences de marque au sein des agences immobilières.
Le constat du réseau Vous Vendez Nous Achetons
Le ralentissement du marché immobilier a mis en difficulté de nombreux vendeurs qui doivent vendre rapidement, notamment dans des cas comme les séparations ou les prêts relais. Ce phénomène a un impact direct sur les agences immobilières, qui subissent une baisse des mandats et une diminution des transactions. Entre avril 2023 et mai 2024, 1120 agences ont été déclarées en défaillance. La plupart des agents immobiliers expriment de vives inquiétudes concernant l’évolution des prix, l’accès au financement et l’attitude des acheteurs.
Pour contrer cette tendance, certaines agences (environ 20 %) ont diversifié leurs activités en intégrant des services de gestion et de syndic. Cette évolution souligne l’importance de repenser les missions des agents immobiliers afin de mieux s’adapter aux défis actuels du marché.
Un partenariat gagnant pour les agences immobilières
La solution Vous Vendez Nous Achetez, offre une option intéressante aux agences immobilières cherchant à diversifier leurs services. Les marchands de biens, une troisième voie de vente encore peu répandue, interviennent en achetant des biens pour les revendre. Cela permet de relancer la commercialisation de biens qui auraient pu rester longtemps sur le marché en attente de financement. En vendant leur bien à ces marchands, les propriétaires peuvent plus rapidement envisager leur futur achat immobilier, contribuant ainsi à dynamiser le cycle économique.
Le lancement des licences de marque VVNA représente une opportunité stratégique pour les agences immobilières. En obtenant cette licence, les agences peuvent diversifier leurs services, notamment en proposant un achat immédiat des biens à vendre.
L’enseigne leur assure, non seulement de signer plus de mandats, mais aussi de répondre rapidement aux besoins des vendeurs en leur garantissant une offre sous 48 heures.
De plus, VVNA explique que cette collaboration réduit les risques liés à l’inquiétude des vendeurs tout en assurant un financement garanti sans délai de rétractation.
Cette solution renforce, selon l’enseigne, la fidélité des clients et la compétitivité des agences sur un marché en difficulté.
Une solution pour revitaliser le marché immobilier
Avec pour ambition de déployer 1000 licences de marque d’ici 2029, VVNA veut se positionner comme un acteur clé dans la redynamisation du marché immobilier. Les agences qui adopteront cette licence de marque bénéficieront de l’expérience et des outils fournis par VVNA, dont un logiciel métier, des formations et un accompagnement personnalisé.
La franchise Vous Vendez Nous Achetons souhaite réinventer le rôle de l’agent immobilier, et par la même occasion apporter une nouvelle dimension aux services offerts, créant ainsi une solution bénéfique pour tous les acteurs du secteur.