À seulement 27 ans, Mathieu Pinto gère deux agences Laforêt en Essonne. Un parcours qui reflète son ambition et sa capacité à s’imposer dans le réseau. Zoom sur le chemin parcouru par ce franchisé Laforêt.
Discipline et détermination au cœur du succès entrepreneurial
Dès sa majorité, Mathieu Pinto se lance dans le commerce de fruits et légumes, tout en explorant d’autres opportunités avec l’achat et la vente de biens divers. À 25 ans, il choisit de se réorienter vers l’immobilier, un domaine qu’il découvre en s’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement du réseau Laforêt.
En 2022, Mathieu Pinto ouvre son agence Laforêt à Savigny, porté par un accompagnement complet du réseau. Il bénéficie d’un soutien à chaque étape, de la création de son entreprise à la recherche d’un local et au montage du dossier de financement avec les partenaires bancaires de Laforêt. Bien que l’idée de manager des collaborateurs expérimentés l’intimide au départ, il surmonte rapidement cette appréhension grâce au soutien du précédent franchisé et à l’accompagnement personnalisé de la consultante Laforêt.
« J’ai été accompagné de A à Z, de la création de mon autoentreprise à la recherche du local en passant par le dossier de financement, appuyé par les partenaires bancaires de Laforêt. » Déclare le jeune franchisé.
Pour se former à l’immobilier, Mathieu Pinto suit les cursus proposés par la franchise Laforêt, mêlant les modules de la FAC et du Passeport entrepreneur. Il y construit un réseau solide qu’il considère comme un atout précieux. Attiré par la notoriété de l’enseigne et ses solutions innovantes, il ouvre son agence à Savigny, puis une seconde à Chilly-Mazarin. Il attribue sa réussite à un travail rigoureux et à une détermination constante.
« Il ne faut pas hésiter à se lancer, même si on est jeune. Laforêt nous aide dans notre projet et nous fait découvrir les différentes facettes de l’immobilier : vente, achat, mais aussi gestion locative. C’est un métier multicasquette, ce qui le rend passionnant ! », conclut-il.