APEF renforce sa présence dans le Loiret avec une nouvelle agence à Orléans Sud

Le réseau APEF, spécialiste des services à la personne, continue d’étendre son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Orléans Sud le 18 août. À sa tête, Mohamed Karray, 35 ans, concrétise un projet entrepreneurial ancré dans l’humain et porté par un parcours professionnel riche entre la Tunisie et la France.

 

 

Un entrepreneur tourné vers l’humain

Originaire de Tunisie, Mohamed Karray a multiplié les expériences, du traiteur événementiel au poste de responsable des opérations chez Amazon. Après plus de dix ans d’activité intense, il choisit en 2024 de se lancer dans un projet qui reflète ses valeurs : entraide, proximité et service. Son engagement bénévole passé, notamment lors de la crise humanitaire en Libye, confirme cette vocation.

« Je donnais toute mon énergie à mon travail, mais à un moment, je me suis demandé pourquoi ne pas la consacrer à mon propre projet, un projet qui me ressemble. »

La rencontre avec Déborah Tarane, chargée de développement franchise, et Sébastien Cogez, directeur délégué d’APEF, scelle son choix. L’enseigne, forte de plus de 30 ans d’expérience et d’une réputation de réseau humain et solide, devient une évidence.

Un ancrage local fort

Située au 135 bis avenue de Saint-Mesmin, l’agence couvrira six communes stratégiques : Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Olivet, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Denis-en-Val et Orléans La Source. Cette zone de 90 000 habitants présente un fort potentiel, avec 28 % de retraités et 19 % de CSP+.

Les prestations proposées incluent l’aide aux seniors, le ménage, le repassage, le jardinage, le bricolage et la garde d’enfants de plus de 3 ans.

Recrutement et perspectives

Le recrutement est en cours pour constituer une équipe engagée en CDI à temps partiel, avec un accent mis sur le savoir être. Mohamed Karray souhaite former ses collaborateurs et les faire évoluer avec lui. Ses objectifs à moyen terme incluent l’obtention de l’agrément pour accompagner les seniors en perte d’autonomie et, à plus long terme, l’ouverture d’une deuxième agence dans l’agglomération orléanaise.

« Je veux construire cette agence avec mes collaborateurs, les faire grandir avec moi. C’est un projet collectif. »

Avec cette nouvelle implantation, APEF confirme sa dynamique de croissance et son rôle clé dans le développement local, en créant des emplois et en offrant des services de proximité adaptés aux besoins des familles.

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Inscrivez-vous à notre newsletter