Argenteuil accueille un nouveau centre Les Petits Bilingues.

Les Petits Bilingues

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’apprentissage de l’anglais à Argenteuil. La ville du Val-d’Oise a accueilli le 25 août un centre Les Petits Bilingues. La directrice de ce nouveau point d’apprentissage est Lamia Stephan. Cette enseignante passionnée souhaite transmettre le goût de l’anglais. Elle mise sur une méthode pédagogique immersive et bienveillante. Son objectif est de faire changer la perception de l’anglais mais aussi d’en faire  un atout de taille pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes. 

Les Petits Bilingues

Une vision qui transforme l’apprentissage

Lamia Stephan est convaincue du rôle essentiel de l’anglais. Elle le considère comme un vecteur d’égalité des chances. Forte de son expérience personnelle, elle veut transmettre l’anglais autrement. Son but est de dépasser le cadre scolaire. L’enseignante explique : « À l’école, l’anglais reste marginal. Ici, on va pouvoir offrir bien plus que 30 minutes par semaine ». Le centre propose une solution pour combler ce manque. Il démocratise l’accès à une langue essentielle. La gamme complète de Les Petits Bilingues est disponible. Les cours sont proposés aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents. Des stages sont organisés pendant les vacances. Bientôt, des cours seront aussi offerts aux adultes. Une certification Qualiopi est en cours d’obtention.

Un ancrage local pour un impact durable

Installée à Argenteuil depuis 10 ans, Lamia Stephan connaît parfaitement le tissu social de la ville. Elle veut s’y investir et créer du lien. Le centre d’apprentissage a accueilli ses premiers élèves en septembre. La directrice a des projets d’avenir. Elle compte démarcher les écoles des environs. Son but est de proposer des partenariats pédagogiques. À moyen terme, elle souhaite développer un portefeuille d’établissements scolaires partenaires. Elle veut aussi structurer une offre pour les adultes. Le développement du réseau se poursuit. Lamia Stephan envisage d’ouvrir un second centre. À plus long terme, elle rêve même d’une implantation à Madagascar, son pays d’origine. Pour accompagner son développement, le centre d’Argenteuil recrute. Il cherche des enseignants ou animateurs parfaitement bilingues. Idéalement, les candidats doivent être originaires d’un pays anglophone. Le réseau Les Petits Bilingues mise sur l’immersion pour un apprentissage réussi.

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter