Après Pitaya en Janvier et Joyo au printemps, le groupe Bertrand continue de renforcer sa position dans le secteur de la restauration en voulant reprendre deux nouvelles enseignes : Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê. Le 14 octobre 2024, un partenariat a été officialisé entre Bertrand Franchise et DNA Paradis Group, marquant ainsi une nouvelle étape de croissance pour le groupe, déjà acteur majeur avec des franchises telles que Burger King, Hippopotamus et Léon.
Des contrats de master franchise
Avec la signature d’un partenariat stratégique le 14 octobre 2024, Bertrand Franchise s’associe à DNA Paradis Group pour lancer un développement ambitieux des enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê en franchise. Ce contrat de master franchise ouvre la voie à une acquisition future des deux marques par Bertrand Franchise, renforçant ainsi leur position sur le marché.
Claude Louzon, co-fondateur de DNA Paradis Group déclare :
« Nous confions le développement en franchise de nos marques paradis du fruit et Hanoï Cà Phê à un groupe performant dans ce domaine et notre groupe devient ainsi un master-franchiseur heureux ! Nous accompagnerons ainsi, dans le cadre de ce partenariat dynamique ce nouvel essor avec les valeurs de qualité, de restaurateur et d’innovation qui sont les nôtres depuis 40 ans. »
Le Paradis du Fruit, enseigne connue dans le secteur du healthy, compte actuellement 27 restaurants, dont 17 en gestion propre. Connue pour sa proposition culinaire axée sur des plats sains et gourmands, l’enseigne séduit une clientèle large, soucieuse de son bien-être.
Lancée en 2015, la marque Hanoï Cà Phê est une enseigne qui s’inspire des saveurs vietnamiennes et exotiques. Elle compte 4 restaurants à Paris et une à Lyon.
Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros réalisé par ses 32 restaurants, Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phê vont devenir les nouvelles franchises du Groupe Bertrand.
L’objectif de Bertrand Franchise est de poursuivre l’expansion de ces enseignes en franchise, tout en préservant l’identité propre de chaque marque. Les franchisés existants bénéficieront de l’accompagnement du Groupe Bertrand, sachant que rien ne changera pour eux.
Olivier Bertrand, fondateur et Président de Groupe Bertrand explique :
« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec DNA Paradis Group, groupe familial comme le groupe Bertrand, qui contribue au développement de Bertrand Franchise et renforce sa position de leader de la restauration multi-enseignes en France. Nous allons mettre en œuvre le savoir-faire ainsi que tous les outils de Bertrand franchise afin d’accélérer le développement de ces deux belles enseignes déjà bien implantées en région parisienne. »