Avec une expertise de 45 ans et un réseau de près de 500 centres en France, la franchise Speedy s’affirme comme un acteur important des solutions de mobilité. Pour soutenir sa croissance et garantir un service de qualité partout sur le territoire, l’enseigne recrute actuellement une centaine de nouveaux collaborateurs dans divers domaines : mécaniciens automobile, techniciens vitrage, chefs de centre et chefs d’atelier.
Opportunités d’emploi dans les centres Speedy partout en France, ouverts à tous profils
La franchise Speedy poursuit son développement et renforce ses équipes en recrutant cent collaborateurs d’ici janvier 2025. L’enseigne cherche à pourvoir des postes variés tels que mécanicien automobile, technicien vitrage, chef de centre, et chef d’atelier dans toutes les régions de France. Ces postes sont répartis sur toute la France, avec des opportunités notables en Île-de-France, en région PACA / Auvergne, et dans le Nord-Ouest.
Ainsi l’enseigne recherche des collaborateurs à plein temps en CDI dans les villes suivantes : Colmar, Antibes, Blagnac, Pontoise, Nantes, Oullins, Vannes, Brest, Clermont-Ferrand, Mont-de-Marsan, Fréjus…
Accessibles à tous les profils, avec ou sans diplôme ou expérience dans l’automobile, les candidats peuvent postuler directement sur le site de l’enseigne.
Avec plus de 45 ans d’expertise, Speedy veut ainsi s’engager activement pour combler le manque de main-d’œuvre dans le secteur automobile, marqué par plus de 21 000 postes vacants selon l’ANFA. Consciente de l’image parfois perçue négativement des métiers de l’automobile, l’enseigne offre un accompagnement et une formation continue, permettant à ses collaborateurs d’acquérir des compétences modernes et adaptées aux nouvelles technologies et aux besoins des mobilités de demain.
C’est le cas par exemple du métier de technicien vitrage mobile. C’est une profession très recherché mais absente du marché. Les entreprises du secteur, y compris Speedy France, s’engagent activement à promouvoir ce métier et à former les candidats intéressés dans un second temps.
Une formation adaptée, pilier de l’ADN Speedy
Avec son centre de formation basé à Nanterre et certifié Qualiopi, la franchise Speedy souhaite garantir à chaque collaborateur un programme de formation sur mesure, adapté aux exigences du secteur.
L’enseigne propose depuis plus de 25 ans des parcours adaptés à l’ensemble de ses collaborateurs et aux professionnels externes, avec près de 3 000 stagiaires formés chaque année. Alliant formations techniques, compétences commerciales, et gestion de la relation client, le Speedy Training Center anticipe les évolutions du secteur automobile. Le centre, en intégrant la formation « multimarques » et les technologies de véhicules hybrides et électriques, garantit à ses participants une expertise en phase avec les exigences du marché actuel.
Antoine Hooreman, Directeur des Ressources Humaines de Speedy France affirme :
« Chez Speedy, nous ne recrutons pas seulement sur les compétences, nous valorisons avant tout la motivation du candidat, son désir d’apprendre, d’évoluer ou encore sa passion ! Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur montée en compétences et leur désir d’entrepreneuriat s’ils en ont. La formation est un pilier central de notre entreprise : grâce à notre centre de formation interne, nous nous engageons à former nos collaborateurs toute l’année pour les faire évoluer et accompagner ainsi au mieux nos clients dans les mobilités de demain. »