Le plan Tryba est en marche pour atteindre les 350 espaces conseils

Malgré un ralentissement du marché de la fenêtre, TRYBA, leader des menuiseries en PVC, aluminium et bois annonce un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en 2023 et continue d’affirmer sa position dominante. L’entreprise projette d’atteindre 350 espaces conseils d’ici 2027. Cette ambition est soutenue par un repositionnement de marque et une stratégie de diversification qui portent déjà leurs fruits, témoignant de la capacité de TRYBA à s’adapter et à prospérer malgré les défis du marché.

Un marché des fenêtres qui tire son épingle grâce à la rénovation

Après deux années de croissance, le marché de la fenêtre a ralenti en 2023, avec un peu plus de 10 millions d’unités vendues en France.

D’après Tryba, cette baisse est due à la chute des constructions neuves et à l’inflation. Cependant, la rénovation continue de se démarquer, notamment grâce aux travaux sur les logements collectifs et à une demande constante des particuliers. Avec un parc de 19 millions de logements à rénover, la rénovation reste le principal moteur de croissance pour le marché des fenêtres.

Les stratégies mises en place par le réseau Tryba

Dans ce contexte, TRYBA parvient à se maintenir en adoptant un rythme de développement soutenu et en mettant en place des mesures stratégiques pour augmenter son attractivité.

  • En 2024, TRYBA continue de se développer avec 19 ouvertures d’espaces conseils
  • TRYBA vise les 350 espaces conseils d’ici à 2027 sur la base d’un rythme de 15 ouvertures / an
  • 32 millions d’euros investis sur sites de production depuis 2019
  • Un repositionnement de marque gagnant (innovations, digitalisation du parcours client, nouvelle signature)
  • Dotée d’un portefeuille de produits complet (fenêtres, portes, volets, pergolas, vérandas, isolation) TRYBA est la seule marque à offrir une telle diversité
  • Une stratégie de diversification lui permettant de couvrir tous les besoins de rénovation de l’habitat
  • TRYBA s’engage à rendre autonomes ses sites de production d’ici à 2027

Tryba en quelques chiffres

Basée en Alsace depuis 1980, TRYBA se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de fenêtres, portes, volets et pergolas sur mesure. La marque a été élue « Meilleures menuiseries » cinq années de suite. Avec 190 concessionnaires et plus de 300 espaces conseil, TRYBA possède le premier réseau de menuiserie en France. L’entreprise dispose de quatre sites de production en France, emploie 1 600 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires annuel de 270 millions d’euros.

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter