Les enseignes étrangères de fast food redynamisent le secteur de la restauration au Gabon

 

Les franchises Paul, KFC et Pizza Hut veulent faire partie du paysage du secteur de la restauration au Gabon. Un secteur en crise même avant la crise sanitaire de laCOVID19 mais qui représente tout de même un grand potentiel de développement pour les enseignes étrangères de restauration rapide comme Paul, KFC et Pizza Hut désireuses de s’étendre dans le pays.

 

Paul, KFC et Pizza Hut parmi les enseignes de restauration au Gabon

 

En 2019, le secteur de la restauration rapide affichait des résultats mitigés avec un chiffre d’affaires de 43 milliards de FCFA. La crise sanitaire, qui a frappé ce secteur parmi d’autres, n’a pas arrangé les choses. Malgré cela, des marques internationales n’hésitent pas à venir s’installer au Gabon voyant dans le pays une opportunité à saisir pour s’y développer dans les différentes villes du pays. Des enseignes comme Pizza Hut, Kentucky Fried Chicken (KFC), ou encore la franchise française Paul visent surtout la classe moyenne en plein boom dans le pays.

Elles souhaitent leur offrir une nouvelle offre de restauration. L’implantation de ces nouveaux restaurants ainsi que des magasins alimentaires Intermarché et Carrefour prévus prochainement, seront la source de richesse, d’emplois et de nouvelles chaînes de valeur pour le Gabon.

Cependant, il est à noter que pour accompagner ce nouveau dynamisme du secteur de la restauration, le Gabon aurait dû mettre en place une véritable chaîne de valeur agricole voire agro-industrielle au niveau national absente actuellement dans le pays.

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter