Les franchises du groupe OUICARE nomme une nouvelle Directrice du développement

Franchise O2

Emilie Caron a intégré le groupe Oui Care comme Directrice du développement franchises. Elle travaille en étroite collaboration avec le PDG Guillaume Richard pour aider les porteurs de projets à devenir franchisés pour différentes enseignes du groupe, spécialiste des services à domicile.

16 marques dont 4 se développent en franchise

Avec ses seize marques regroupant une gamme complète de services allant de l’entretien du domicile à la garde d’enfants, en passant par l’accompagnement à la dépendance et la conciergerie, le groupe Oui Care se présente comme le leader des services à la personne en France et vise à devenir numéro un mondial d’ici 2035.

 Son réseau accueille chaque année près de cinquante nouveaux franchisés dont les profils sont divers et variés : jeunes diplômés, professionnels en reconversion, ou personnes souhaitant préparer leur retraite. Leur motivation commune est l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur de sens, contribuant ainsi à la mission du groupe : mieux grandir, mieux vivre et mieux vieillir, tout en apportant du bien-être aux familles.

Parmi les seize marques, quatre se développent en franchise : O2 (dont une micro-franchise jardinage), APEF, Les Bienveillants et Les Petits Bilingues.

Mission de la nouvelle Directrice du développement franchises

Agée de 49 ans, Emilie Caron utilise son expertise dans l’industrie et la gestion de franchises pour améliorer le recrutement et le développement des candidats franchisés OUICARE. Elle cible des profils variés, parfois atypiques, qui deviennent chefs d’entreprise. Sa détermination l’amène à explorer en profondeur les parcours des candidats pour éveiller des vocations entrepreneuriales.

“Le groupe Oui Care, avec ses 25 ans d’expérience en franchise, est un terreau fertile pour les entrepreneurs. Nous attirons des profils diversifiés et les accompagnons dans leur projet de création d’entreprise. Nos franchises O2 et APEF, ainsi que Les Bienveillants et Les Petits Bilingues, offrent des opportunités uniques pour celles et ceux qui cherchent à donner du sens à leur carrière. De plus, et c’est assez rare dans le secteur, nous permettons à des franchisés de devenir multi-franchisés et surtout multi-enseignes.

Emilie Caron se donne donc pour objectif d’ici fin 2024 d’ouvrir 100 nouvelles franchises O2, APEF, Les Bienveillants et Les Petits Bilingues.

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter