L’innovation au cœur de la convention ECOLAVE

Convention ECOLAVE

Les 27 et 28 juin derniers, les franchisés et les équipes d’ ECOLAVE se sont réunis à La Baule pour leur convention annuelle. Cet événement, très apprécié par tous, a permis de présenter les dernières innovations de l’enseigne et de dévoiler un bloc-marque repensé avec une nouvelle signature : « le lavage auto autrement plus propre ». Les participants ont pu découvrir et échanger autour des avancées qui marqueront l’avenir du réseau ECOLAVE.

Une convention sous le signe de nouveautés pour la franchise ECOLAVE

Lors de cette convention annuelle, le réseau a présenté une série de nouveautés. Parmi elles, on peut citer :

  • Une toute nouvelle gamme pro de produits d’entretien, répondant aux exigences d’ECOLAVE, notamment en matière de normes environnementales.
  • Le développement d’une nouvelle protection céramique, la Ceramprotec 2 d’une durée de 5 ans, encore plus protectrice et à base de graphite.
  • De nouveaux vêtements, accessoires et goodies aux couleurs d’ECOLAVE.
  • Le référencement d’ECOLAVE en tant que fournisseur de l’Etat. La tête de réseau recevra ainsi les appels d’offres de marché public et les transférera à chaque agence concernée.

Les franchisés ont été agréablement surpris en recevant divers cadeaux, parmi lesquels figurait une séance photo personnalisée avec un photographe professionnel. Cette initiative offre aux franchisés de nouvelles opportunités pour renforcer leur image de marque et augmenter leur chiffre d’affaires.

La convention annuelle d’ECOLAVE est une opportunité privilégiée pour stimuler les échanges au sein du réseau. Les franchisés y ont discuté de leurs pratiques et des dernières innovations, générant ainsi de nouvelles idées et perspectives.

RSE et nouvelle signature

Depuis sa création, le réseau a toujours été à l’avant-garde en matière de responsabilité sociale et environnementale. Cette année, il a franchi une étape cruciale en officialisant sa stratégie RSE, articulée autour de cinq engagements clés.

La nouvelle signature « le lavage auto autrement plus propre » vise à renforcer la présence d’ECOLAVE sur le marché et à se distinguer de ses concurrents. En effet, un lavage ECOLAVE utilise moins d’un litre d’eau, contrairement aux 150 litres nécessaires pour un lavage à haute pression et aux 100 à 350 litres pour un lavage aux rouleaux, affirmant ainsi son engagement écologique.

« Ce nouveau slogan souligne notre engagement au quotidien pour limiter notre impact environnemental et favoriser l’allongement de la durée de vie des véhicules » explique Jérémy RICHARD, fondateur de l’enseigne.

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter