La franchise de pizzerias Pizza Cosy poursuit son expansion en Bourgogne Franche-Comté avec l’ouverture d’une nouvelle adresse à Mâcon, le 17 septembre. Cette implantation marque une étape importante pour le réseau, car elle consacre Aurélien, le franchisé de Belleville-en-Beaujolais, au rang de multi-franchisé. Ce dernier, qui a suivi de près l’évolution de la marque, a choisi la ville de Mâcon pour développer son second point de vente, misant sur le dynamisme local et la proximité géographique pour conquérir une nouvelle clientèle. Le modèle de franchise de Pizza Cosy mise énormément sur la multi franchise. En effet un franchisé sur trois est multi-franchisé.
Pizza Cosy, un concept qui allie qualité et savoir-faire
Le succès de Pizza Cosy repose sur un triptyque gagnant : la qualité des produits, un savoir-faire artisanal et un accompagnement solide du réseau. L’enseigne, élue Meilleure Chaîne de Magasins et Meilleure Franchise de l’année 2025, est reconnue pour ses pizzas généreuses, élaborées à partir d’ingrédients de saison et sourcés auprès de producteurs locaux. Le restaurant de Mâcon, situé 3 Place Gardon, ne déroge pas à la règle et se présente comme un lieu convivial et chaleureux, avec 30 couverts à l’intérieur et 14 places en terrasse. Les clients pourront déguster sur place, à emporter ou en livraison, une carte enrichie de créations de la cheffe franco-napolitaine Carla Ferrari.
Un accompagnement et un dynamisme local
L’ouverture d’un nouveau restaurant Pizza Cosy génère des emplois et dynamise l’économie locale. Avec ce second point de vente, Aurélien emploie désormais 13 salariés, soulignant l’engagement de l’enseigne dans la création d’opportunités. Le franchisé a pu compter sur l’équipe solide de son premier restaurant à Belleville-en-Beaujolais pour se lancer dans ce nouveau projet. Le réseau apporte un accompagnement accru à ses franchisés, ce qui se traduit par un chiffre d’affaires moyen de 675 000€ HT par pizzeria en 2024. Le modèle de Pizza Cosy, conçu pour être rentable et reproductible, séduit les entrepreneurs et permet à la famille de franchise de s’agrandir de manière significative.
Une inauguration gourmande et solidaire
Pour marquer son ouverture, Pizza Cosy Mâcon a organisé une inauguration unique en offrant aux premiers clients la possibilité de déguster gratuitement les recettes du restaurant. Cette opération, qui a pour but d’attirer et de remercier les clients, est également solidaire : 100% des ventes additionnelles de la soirée (boissons et desserts) seront reversées aux Restos du Cœur. Cette initiative démontre l’engagement de l’enseigne et de ses franchisés en faveur de causes qui leur sont chères, renforçant ainsi les valeurs de proximité et de générosité de la marque.