La franchise Les Bienveillants a ouvert ses portes à Nemours – Fontainebleau le 25 novembre sous la direction de Sandrine Lalaus. Cette franchisée, qui a entamé une reconversion professionnellement, s’engage à promouvoir le bien-être et l’autonomie des aînés ainsi que des personnes en situation de handicap.
Un parcours de reconversion : l’humain au cœur de son engagement
Après une carrière dans la finance, Sandrine Lalaus fait le choix de se consacrer à une mission qui lui tient à cœur : l’accompagnement des personnes âgées et dépendantes. Le 25 novembre, elle a ouvert une franchise Les Bienveillants à Nemours, portée par le souhait d’apporter un réel impact dans la vie des autres. En mobilisant ses compétences de gestionnaire, la nouvelle franchisée s’engage à offrir des services de qualité pour soutenir le bien-être et l’autonomie des plus fragiles.
À 42 ans, Sandrine, mère de deux enfants, a pris une décision pour réorienter sa carrière après vingt ans d’expérience dans la finance. Cette reconversion a été motivée par une expérience personnelle marquante : la maladie de sa mère, qui lui a permis de comprendre l’importance du secteur des services à la personne. Plongée dans ce nouvel univers, Sandrine a découvert combien l’accompagnement des seniors pouvait être crucial pour le bien-être de nombreuses familles. Souhaitant approfondir cette vocation, elle a entrepris un bilan de compétences, où elle a redécouvert son esprit entrepreneurial et ses aspirations pour un métier davantage axé sur l’humain.
Son parcours l’a conduite, en novembre 2023, au Salon des Services à la Personne où elle a rencontré Houda Karaouli, directrice du réseau Les Bienveillants, ainsi que l’équipe de l’enseigne. En rejoignant Les Bienveillants, elle explique avoir trouvé une structure alignée avec ses valeurs et son désir de contribuer au mieux-vivre des personnes âgées et dépendantes, donnant ainsi une nouvelle dimension à sa carrière.
“L’équipe dégageait une telle énergie, cela m’a confortée dans mon choix. Le nom “Les Bienveillants”, ils le portaient sur eux, c’est ce qui m‘a touchée”, exprime-t-elle.
Engagée dans sa communauté, Sandrine Lalaus a fondé l’agence Les Bienveillants à Nemours pour répondre aux besoins croissants de services à la personne dans les communes de Nemours, Fontainebleau et leurs environs. Elle envisage en plus, de tisser des liens solides avec les associations locales et les structures de santé. Son approche vise non seulement à développer une équipe compétente et dévouée mais aussi à s’intégrer pleinement dans un réseau de soutien communautaire, dans le but de contribuer à un modèle de service solidaire et humain.