Trois ouvertures stratégiques pour Point S : le réseau s’étend en Bourgogne, Occitanie et Hauts-de-France

Point S

Point S, spécialiste mondial des mobilités et de l’entretien automobile, poursuit son développement en franchise avec l’ouverture de trois nouveaux centres à Champlay (89), Bessan (34) et Saint-Michel-sur-Ternoise (62). Ces implantations confirment la volonté de l’enseigne de renforcer son maillage territorial en s’appuyant sur des partenaires locaux expérimentés.

 

Point S

 

Champlay : un partenariat stratégique avec le groupe Jeannin

À Champlay, le Groupe Jeannin, acteur historique de la distribution automobile (43 concessions, 11 000 véhicules vendus par an), inaugure son premier centre Point S Entretien Auto et S-Glass. L’établissement, géré par une responsable de centre et deux mécaniciens, propose une gamme complète de services : pneumatiques, freinage, climatisation, géométrie, révision, vitrage, mais aussi carte grise, lavage, prêt de véhicule.

Pour le groupe familial, cette ouverture est l’occasion de proposer une offre d’entretien et de réparation cohérente avec son activité de vente automobile.

« Associer la notoriété nationale de Point S à notre connaissance du terrain et de notre métier nous permet d’apporter une réponse encore plus efficace et réactive aux besoins de nos clients.
Cette ouverture incarne notre volonté de nous appuyer sur la force d’un réseau reconnu tout en valorisant notre ancrage local et notre expertise en tant que groupe automobile implanté depuis des décennies », déclare la direction du groupe Jeannin.

Saint-Michel-sur-Ternoise : la reconversion d’un centre Etape Auto

Jean-Baptiste Gaston, ancien responsable commercial devenu franchisé, transforme son centre Etape Auto en Point S Centre Auto. Son équipe de six personnes propose désormais, en plus des services classiques, deux concepts phares du réseau :

  • Point S Écomobilité, dédié à la vente de vélos et trottinettes
  • Point S Vente Auto, pour l’achat de véhicules neufs ou d’occasion

Le centre intègre aussi une baie Glass, une boutique d’accessoires et trois véhicules de prêt.

Jean-Baptiste Gaston témoigne :

« En tant qu’indépendant, je reste maître à bord, tout en bénéficiant d’un accompagnement de qualité et d’un appui solide. Même si je connais bien mon métier et mon centre, c’est précieux de pouvoir s’appuyer sur une enseigne dynamique, qui comprend les réalités du terrain. »

Bessan : expansion et montée en gamme pour Ouacine Zaouech

À Bessan, Ouacine Zaouech, ex-dirigeant de trois centres PPS, franchit un cap en rejoignant Point S. Son centre de 1 000 m², situé en zone stratégique, emploie cinq personnes et propose un entretien multimarques, le montage de pneus toutes catégories, un camion atelier pour les dépannages, ainsi qu’un service de location de véhicules.

La notoriété de l’enseigne et ses outils professionnels viennent soutenir cette ambition de croissance sur le territoire héraultais.

« Historiquement implantés à Béziers, nous avions la volonté de nous développer sur une nouvelle zone stratégique : Bessan. En rejoignant Point S, nous bénéficions de la notoriété d’une
enseigne reconnue, ce qui renforce notre légitimité et notre visibilité locale pour accompagner cette expansion. » commente Ouacine Zaouech. 

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Inscrivez-vous à notre newsletter