Un ancien gendarme devient franchisé APEF à Beuvry dans le Pas-de-Calais.

Franchise APEF

La franchise APEF est spécialisée dans les services à la personne. Après une première agence installée à Saint-Martin-lez-Tatinghem, l’enseigne étend son empreinte dans le Pas-de-Calais avec l’inauguration d’une seconde agence à Beuvry, dirigée par Dominique Ryckewart.

Franchise APEF
Une nouvelle agence APEF à Beuvry

Dominique Ryckewart a 61 ans quand il décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Son parcours professionnel est marqué par une diversité d’expériences. Il a commencé comme gendarme avant de devenir agent commercial indépendant pendant 15 ans dans le domaine du textile. Par la suite, il s’oriente vers le secteur de l’assurance en devenant courtier à son compte. Fort de ces expériences variées, Dominique Ryckewart prend la décision de se tourner vers les services à la personne.

Dominique Ryckewart déclare :

Je suis aidant de ma maman, j’ai mis en place l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) pour elle et c’est en voyant la complexité de ce dispositif que j’ai décidé de me lancer dans les services à la personne. J’ai choisi d’entreprendre en franchise et de le faire avec APEF. C’est une entreprise dans laquelle il fait bon vivre.

L’agence APEF Beuvry constitue la première implantation de services à la personne dans la ville. Dominique Ryckewart opère dans une région semi-rurale, bénéficiant d’un réseau bien établi grâce à son expérience antérieure en tant que courtier en assurance. La familiarité avec la région lui permet donc de répondre aux besoins variés des habitants, tout en contribuant au développement économique local.

« Je propose mes services dans une région semi-rurale : une ville bien implantée comme Béthune connaît aussi la ruralité par ses villes et villages voisins. C’est un challenge de pouvoir répondre pleinement aux besoins des habitants de la région et c’est aussi pour moi l’occasion de m’inscrire dans le développement de l’économie locale.”

Dominique ouvre son agence avec une première embauche réalisée le 15 avril dernier. Son objectif est de devenir un moteur de création d’emplois dans la région. Envisageant d’engager 5 à 6 salariés d’ici la fin de l’année, le franchisé vise également à satisfaire les besoins d’au moins 80 clients d’ici la fin 2024.

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter