Comme son frère, Nicolas Cousson devient franchisé Delko

franchise Delko Mées

En novembre 2023, Nicolas Cousson a fait le grand saut en devenant le propriétaire d’un garage DELKO niché au cœur d’un petit village du nom de Mées. Inspiré par le succès de son frère, qui est franchisé du DELKO Saint-Egrève, il a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans le domaine de la réparation et de l’entretien automobile.

franchise Delko Mées

Nicolas Cousson, le nouveau franchisé Delko à Les Mées

Nicolas Cousson, issu du secteur du bâtiment, a trouvé une nouvelle passion grâce à son frère Julien, propriétaire du garage DELKO Saint-Egrève. En découvrant la franchise DELKO et ses services de soutien, Nicolas a été séduit par l’idée de se lancer en tant qu’indépendant dans la réparation automobile.

« J’ai connu DELKO grâce à mon frère qui a ouvert son garage deux ans auparavant. J’ai décidé de me lancer aussi dans l’aventure DELKO ! »

Nicolas avait initialement l’intention d’établir un centre automobile à Sisteron. Cependant, lorsque Stéphane, son développeur, lui a présenté l’opportunité du local aux Mées, Nicolas a saisi cette chance sans hésitation. Après une étude de marché approuvée par DELKO, le garage a été installé sur l’artère principale du village, devenant ainsi un point de repère pour les habitants locaux.

Le nouveau franchisé a bénéficié de nombreux services et supports de la part du franchiseur. Pendant les travaux, les équipes DELKO ont aidé Nicolas sur des questions administratives et techniques. Les chefs de projet l’ont accompagné dans toutes les procédures administratives telles que la déclaration des travaux, mettant leur expertise à sa disposition pour choisir au mieux le matériel de son garage et sa disposition. De plus, le service marketing a conçu la simulation de son centre automobile : façade, enseigne, mobilier, entre autres. Ensuite, à l’ouverture du garage, Nicolas a bénéficié pendant trois semaines de l’expérience des responsables secteurs DELKO.

« DELKO m’a soutenu à chaque phase du projet, de la formation au siège et dans les garages jusqu’à aujourd’hui pour l’ouverture. J’ai été très bien accompagné. Cela m’a permis d’ouvrir sereinement et dans de bonnes conditions. »

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter