Le développement du réseau SoCoo’c se poursuit dans le nord de la France. L’enseigne spécialisée dans la cuisine équipée a récemment célébré l’ouverture de son nouveau magasin à Arras. Ce projet est mené par Thierry, un franchisé déjà implanté dans la région. L’inauguration de ce second point de vente marque une étape significative dans son parcours entrepreneurial et confirme l’attractivité du concept SoCoo’c et la solidité de son réseau de franchise.

Le franchisé et son ambition de croissance
Thierry n’est pas un novice au sein de la franchise SoCoo’c. Il a été le premier franchisé à implanter la marque dans le Pas-de-Calais avec l’ouverture de son premier magasin à Marquette-Lez-Lille en 2019. Pour cet entrepreneur, choisir SoCoo’c a été une évidence dès le départ de son premier projet. Le succès rencontré avec son premier établissement, notamment la confirmation que le marché de la cuisine est porteur, l’a conforté dans sa décision de poursuivre son développement avec l’enseigne. Cette nouvelle ouverture à Arras permet à Thierry de concrétiser son ambition de croissance et de devenir multi-franchisé.
Le nouveau magasin d’Arras
Le nouveau magasin SoCoo’c est stratégiquement situé au cœur de la zone commerciale de l’Artois, un emplacement qui lui confère une visibilité et une concurrence notables. S’étendant sur 220 $\text{m}^2$, le point de vente propose à la clientèle sept cuisines d’exposition, offrant un aperçu du concept de l’enseigne.
Pour assurer le succès de cette nouvelle adresse, Thierry s’est entouré d’une équipe de trois professionnels passionnés. Ces collaborateurs, issus des secteurs de la cuisine et du commerce, suivent actuellement une formation complète. Celle-ci leur permet de maîtriser l’ensemble du concept SoCoo’c et de disposer des outils nécessaires pour conseiller au mieux les clients dans la réalisation de leurs projets de cuisine.
Un accompagnement continu pour les franchisés
L’ouverture du second point de vente de Thierry illustre la confiance mutuelle entre le franchiseur et son réseau. Le franchisé souligne l’efficacité du réseau, notamment en matière d’accompagnement, de communication et de disponibilité, ce qui a été un atout majeur pour son succès.
Même pour une deuxième ouverture, le dirigeant insiste sur la présence et le soutien de SoCoo’c. L’animateur de région ainsi que le développeur jouent un rôle essentiel de conseil et de soutien. Le siège social de l’enseigne, avec ses services supports, accompagne également les franchisés « de A à Z », depuis la définition du projet jusqu’au pilotage de la performance commerciale après l’inauguration.
Fort de son expérience en tant que franchisé et désormais multi-franchisé SoCoo’c, Thierry fait quelsue recommandations aux porteurs de projet souhaitant rejoindre le réseau :
“Mon conseil pour un franchisé qui souhaite se développer : ne pas brûler les étapes. Il faut s’assurer que le premier magasin est stable, et que la satisfaction client est au rendez-vous avant d’envisager ouvrir un second établissement. Une fois cette base solide, l’aventure de multi-franchisé SoCoo’c est une formidable opportunité de croissance ! Je garde toujours dans un coin de ma tête l’objectif d’un troisième magasin, une fois que le second sera stable !”



