La franchise Bureau Vallée s’étend avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Labège, dans la zone commerciale. Ce 36e point de vente en Occitanie sera piloté par Nicolas Vaysse, multi-franchisé de l’enseigne. Il proposera une offre unique grâce à un showroom consacré au mobilier de bureau, le plus vaste de toute le réseau en France.
Trois magasins Bureau Vallée pour ce multi-franchisé
Bureau Vallée inaugure son 36e magasin en Occitanie, consolidant ainsi sa présence dans la région. Situé dans la zone commerciale de Labège, ce nouvel espace sera dirigé par Nicolas Vaysse, un franchisé expérimenté déjà à la tête de plusieurs établissements de l’enseigne.
Après une carrière dans le secteur informatique, Nicolas Vaysse choisit l’entrepreneuriat en créant une société de vente en ligne d’accessoires téléphoniques. Il diversifie ensuite ses activités dans la restauration, en ouvrant deux pizzerias, dont il gère encore l’une d’elles aujourd’hui.
En 2017, il rejoint la franchise Bureau Vallée en ouvrant un premier magasin à Gaillac. Trois ans plus tard, il consolide son engagement dans le réseau avec un deuxième point de vente à Castres.
Pour continuer le développement de Bureau Vallée dans la région, Nicolas Vaysse s’allie à Axel Gomez, ancien responsable du magasin de Colomiers. Ensemble, ils ouvrent en 2024 le magasin de Labège, un projet qui génère sept nouveaux emplois.
Nicolas Vaysse témoigne :
“L’envie d’entreprendre est une motivation au quotidien et chez Bureau Vallée on m’a offert les opportunités pour avancer. Je suis très fier d’ouvrir mon 3ème magasin pour l’enseigne, qui plus est, aux côtés de mon associé Axel qui souhaitait lui aussi se lancer dans l’aventure. Ses 10 années d’expérience dans l’entreprise en tant que responsable de magasin rendait logique cette association.”
Avec ses 1000 m² sur deux niveaux, le magasin de Labège accueille le plus grand showroom de Bureau Vallée en France. Nicolas Vaysse s’inspire de Buro Market, racheté récemment par l’enseigne, pour proposer des solutions complètes d’aménagement d’espaces de travail. Le showroom met en avant des équipements variés, de la cafétéria à l’entrée, avec une attention particulière au mobilier fabriqué en France.
Le multi-franchisé rajoute :
« Cette 3e ouverture, c’est un challenge supplémentaire, dans une zone importante en termes de commerce. Je voulais aussi revenir chez moi à Toulouse. C’est un magasin avec un potentiel plus élevé, notre investissement y sera plus grand, et c’est aussi un aboutissement de toute l’expérience que j’ai pu accumuler sur les 2 premiers magasins, avec une offre professionnelle plus prononcée grâce à notre emplacement. »