CREASHOP, LA PRIME À L’INSTALLATION ÉTENDUE EN WALLONIE

La carte Créashop en Wallonie pour faciliter votre implantation

 

Comment lutter contre la désertification des centres-villes ?

 Le gouvernement wallon étend son dispositif Créashop à d’autres territoires en Wallonie nous apprend l’AMCV, l’association du management de centre-ville qui coordonne le projet. Le commerce de détail doit innover et adopter de nouveaux modèles pour occuper à nouveau les centres-villes et y attirer les clients.

C’est le fil rouge de Créashop qui veut créer un effet d’entrainement en réimplantant des commerces dans les zones choisies car en perte de vitesse.

 

Que fait Creashop ?

Creashop accorde à un nouvel entrepreneur s’installant dans un local inoccupé, une prime maxi de6K€égale à 60% maximum du coût d’aménagement. Creashop va plus loin avec un véritable coaching et au cas par cas des chèques gestion, design, digital, créativité, …à découvrir sur cheques-entreprises.be.

 

Les franchises sont-elles concernées ? 

NON selon la réponse de Créashop que nous venons d’avoir ce 25 mars. Les franchisés jugent évidemment injuste de ne pas encourager ceux qui ont le plus de chances de réussir pour n’aider que ceux qui ontle plus de chances de mourir.

Le Gouvernement wallon explique vouloir favoriser les commerces de qualité, novateurs, interactifs et engagés surtout les circuits courts et l’économie circulaire.

Testé à Liège, Creashop est actif depuis 2017dans 16 villes à découvrir disposant d’une gestion de centre-ville et villes FEDER.

 Depuis fin 2019 le Gouvernement wallon a étendu le dispositif à 39 nouvelles villes et communes.

Demandez la newsletters

Pour demander un dossier cliquez ICI.

 

NOS PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

Devenez membre du Franchise Business Club pour participer à nos évènements exclusifs !

ADHÉSION 2025 OFFERTE !

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter