La franchise DOMetVIE, experte dans l’adaptation du logement pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, poursuit son expansion en France. Avec l’ouverture de nouvelles agences à Colombes, Douai, Tarbes et Tours, le réseau renforce son implantation territoriale pour répondre à une demande croissante de solutions adaptées au vieillissement de la population.
Un réseau en croissance pour anticiper les besoins démographiques
En France, 90 % des seniors souhaitent vieillir à domicile, mais seulement 6 % des logements sont adaptés. Face à cette réalité, la franchise DOMetVIE déploie une stratégie ambitieuse depuis 2012. Le réseau compte déjà plus de 60 agences et continue d’élargir sa présence pour accompagner les familles et soutenir les collectivités locales. Ces nouvelles implantations répondent à des besoins spécifiques dans des régions où le nombre de seniors augmente fortement : plus de 150 000 en Île-de-France, une population vieillissante dans les Hauts-de-France, 29 % de seniors en Occitanie et près de 3 habitants sur 10 en Centre-Val-de-Loire.
De nouveaux franchisés engagés sur leur territoire
À Colombes, Youssef Humayun et Kadir Chadhry ont choisi de concilier entrepreneuriat et impact social. À Douai, Valérie Lesaffre met son expérience des services d’aide à domicile au service des personnes âgées. À Tarbes, le couple Sonia et Stéphane Decroix souhaite allier valeurs familiales et utilité sociale. Enfin, à Tours, Marylène et Pierrick Letournel s’appuient sur leur expertise dans la rénovation pour proposer des solutions sur mesure. Tous partagent une conviction : permettre aux seniors de vivre chez eux en toute sécurité et dans un cadre adapté.
Youssef Humayun & Kadir Chadhry, dirigeants de l’agence de Colombes au service des seniors s’expriment :
« Entrepreneurs passionnés, nous avons rejoint DOMetVIE pour ouvrir une franchise à Colombes – Paris Nord, motivés par le désir d’allier entrepreneuriat et impact social. Forts de notre expérience en gestion de projets et en développement commercial, nous avons été sensibilisés aux défis de l’autonomie à travers des expériences personnelles avec des proches en perte de mobilité. Cette prise de conscience nous
a conduits à choisir DOMetVIE, dont la mission d’aménagement adapté correspond à nos valeurs. Séduits par l’accompagnement structuré et l’engagement humain du réseau, nous nous sommes lancés dans la franchise pour offrir des solutions d’accessibilité. »
Une franchise porteuse de sens
Pour Mickaël Cohen, co-fondateur et président de DOMetVIE, l’arrivée de nouveaux franchisés illustre la mission du réseau : développer des solutions d’accessibilité au cœur des territoires, tout en apportant proximité et accompagnement humain. Grâce à un modèle éprouvé et au dispositif MaPrimeAdapt’, DOMetVIE s’affirme comme une franchise à impact, conciliant entrepreneuriat et utilité sociale.
Mickael Cohen, co-fondateur et président DOMetVIE
« C’est avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme que nous accueillons de nouveaux franchisés dans notre réseau. Notre développement continue de s’inscrire au cœur des territoires français, au plus proche des collectivités territoriales et des bénéficiaires. Le sens de notre action prend sa source dans cette proximité et cette volonté de trouver du sens au quotidien. »