Groupe Delineo : bilan 2023 et projets d’ouvertures pour 2024

 

Le groupe Delineo, réunissant les enseignes La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè, témoigne d’une solide performance en 2023. Sous la direction de Franck Malinowski, PDG du groupe, ces enseignes affichent une belle croissance qui pousse le groupe à poursuivre sur cette lancée en France et à l’étranger en 2024.

 

Bilan de l’année 2023


Le groupe Delineo affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12 %, atteignant ainsi 150 millions d’euros pour 2023. Selon Franck Malinowsk, la rentabilité du groupe a également progressé de 37 %.

Delineo se compose de trois enseignes diversifiées et attrayantes : Maison Pradier, positionnée en tant que marque premium, La Croissanterie, une marque qui propose une gamme de produits accessible et variée à tous les moments de la journée et Roberta Caffè, une enseigne made in Italy.

Avec plus de 300 points de vente au total, dont 40 en succursales, le groupe maintient une présence significative sur le marché.

  • La franchise la Croissanterie, enseigne phare du groupe qui compte 253 points de vente a progressé de 8 % ;
  • Maison Pradier, présente à travers 18 points de vente, maintient sa trajectoire de croissance avec une augmentation de 10,7 % à périmètre constant ;
  • Quant au concept Roberta Caffè, il affiche 8 adresses au total.


Pour 2024, le groupe devrait inaugurer 32 ouvertures françaises et internationales.


Développement international et national pour 2024


Sur le plan international, le groupe Delineo met de côté pour le moment son développement en Amérique du Nord et Amérique du Sud pour concentrer ses efforts sur plusieurs autres régions clés telles que le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-est et l’Europe.

D’ailleurs, une importante avancée a été réalisée en Arabie Saoudite, avec la signature d’un contrat majeur impliquant l’ouverture d’une trentaine de points de vente sur les cinq prochaines années, en partenariat avec Al-Othaim. Six ouvertures sont prévues dès cette année.

D’autre part, le groupe a récemment remporté un appel d’offres pour s’implanter à l’aéroport de Bucarest, où ses trois enseignes seront présentes.

Les projets dans le secteur du travel retail se poursuivent également, avec de nouvelles ouvertures de La Croissanterie dans les gares. En parallèle, le développement en centre-ville se poursuit également, avec des projets d’ouverture à Bordeaux, Annecy, Paris, et d’autres villes encore.

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter