La franchise hotellière B&B HOTELS continue d’accélérer son développement en France. L’enseigne a récemment inauguré son 400e hôtel et a annoncé dans la foulée la reprise de 22 établissements appartenant à Grape Hospitality. Avec cette acquisition, le groupe renforce ainsi son maillage national et conforte sa position sur le marché de l’hôtellerie économique.
B&B HOTELS veut poursuivre la densification de son réseau
Alors que B&B HOTELS célèbre l’ouverture de son 400ème établissement en France, le groupe ne ralentit pas sa progression. En effet, la chaîne poursuit son expansion en renforçant son réseau avec l’acquisition de 22 hôtels supplémentaires, anciennement exploités par Grape Hospitality. Ces hôtels représentent 1 797 chambres, répartis sur 9 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Occitanie, Grand Est, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette nouvelle acquisition renforce le maillage territorial de B&B HOTELS, qui dépasse désormais les 450 hôtels en Europe de l’Ouest sur un total de 820 établissements.
En partenariat avec Swiss Life Asset Managers France, l’enseigne prévoit l’ouverture ou la reprise de près de 50 établissements cette année, répartis entre la France, la Suisse et la Belgique.
Ce plan de développement s’inscrit dans une démarche de durabilité, un aspect central de la stratégie de l’enseigne. Tous les nouveaux hôtels feront l’objet de rénovations respectant les objectifs environnementaux de B&B HOTELS. Cette approche a permis à la chaîne de devenir la première enseigne hôtelière certifiée par l’organisme SOCOTEC en matière de développement durable.
L’objectif de B&B HOTELS est clair : densifier son réseau pour offrir à ses clients une solution d’hôtellerie accessible, combinant qualité et prix compétitif. Grâce à cette stratégie de croissance, l’enseigne continue de renforcer son positionnement sur le marché, tout en mettant l’accent sur la durabilité et l’innovation, des critères essentiels selon elle pour les futurs franchisés à la recherche d’un partenariat.
Marine Charles, Directrice Générale de B&B HOTELS Europe de l’Ouest s’exprime :
“L’ouverture simultanée de 22 hôtels, parfaitement complémentaires à notre réseau actuel, est une étape importante pour nous. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance, pour réaliser notre ambition : devenir le leader sur le marché de l’hôtellerie économique en France, tout en œuvrant pour rendre les séjours plus responsables, et en offrant à nos clients, dans tous nos hôtels, l’essentiel au meilleur prix“.
La franchise B&B HOTELS réitère ainsi son ambition d’atteindre les 600 établissements en France, en renforçant ses collaborations avec les investisseurs, promoteurs et propriétaires d’hôtels.