Le fonds Picardie Investissement reprend la franchise Roadside

 

Roadside, réseau comprenant 2 succursales et 9 franchises dans le Grand Ouest de la France, vient d’être transmis à de nouveaux dirigeants, Nicolas Boyer et Vincent Bobet, propriétaire du  fonds  Picardie Investissement. Cette reprise va permettre au réseau de relancer son développement dans l’Hexagone pour atteindre 50 points de vente en 2030.

 

Luc Laurent cède Roadside pour un développement à plus grande échelle

 

Luc Laurent, fondateur de l’enseigne Roadside, a permis l’ouverture dans le grand ouest de la France de 11 points de vente dont 9 sont des franchisés. Son concept de restauration s’articule autour d’une cuisine américaine artisanale à prix fast-food, préparée sur place, à la commande, avec des produits frais, locaux et de qualité. Mais pour permettre au réseau de grossir, Luc Laurent décide de céder son enseigne.

 

Créer un concept et le développer sont 2 métiers différents. Dans l’intérêt du réseau et des consommateurs qui veulent plus de local, plus de sens, plus d’écologie, j’ai décidé de céder Roadside à des repreneurs ayant l’envie de le développer à plus grande échelle. 

 

Vincent Bobet et Nicolas Boyer sont des amis de longue date qui ont récemment pris la décision d’unir leurs compétences et d’acquérir une PME dans le but de stimuler sa croissance. C’est au terme de deux ans consacrés à l’étude de divers projets que leur attention s’est finalement portée sur le réseau Roadside.

 

Nicolas Boyer explique :

Car l’enseigne propose une expérience client unique : une offre de burgers, hot-dogs, salades et frites faits maison à base uniquement de produits frais cuits et assemblés devant les clients à des prix accessibles à tous. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui séduit une clientèle large qui exprime un niveau de satisfaction très élevé ! Nous sommes littéralement tombés amoureux de l’enseigne et de ce qu’elle offre. 

 

Vincent Bobet ajoute :

Le positionnement de Roadside permet de rendre accessible une offre alternative aux grands acteurs de la restauration rapide. Ce concept a trouvé sa clientèle au travers des différents formats existants (centre-ville et périphérie) et notamment dans les villes moyennes françaises où les acteurs traditionnels sont moins concurrencés.

 

Les nouvelles ambitions de développement de Roadside

Les repreneurs ont fixé comme objectif d’accélérer la croissance du réseau, visant à atteindre 50 points de vente d’ici 2030. En effet, les deux nouveaux propriétaires ont repris un réseau dynamique, enregistrant une croissance de 10%. Bénéficiant déjà d’une organisation solide, avec une équipe de 6 personnes dédiée à soutenir les franchisés dans divers domaines tels que la formation, l’animation, le marketing et la communication, Nicolas Boyer et Vincent Bobet envisagent de continuer à structurer l’entreprise afin de développer leur réseau et d’atteindre un rythme annuel de 5 à 10 nouvelles unités.

 

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter