Personal Branding. Pourquoi créer son image de marque personnelle ?

Cet article est inspiré de celui de Sylvie Gendreau et lui emprunte des extraits. Elle est chargée de cours en créativité et innovation à Polytechnique de Montréal. Elle accompagne des dirigeants, des entrepreneurs et des créateurs dans la conduite de leurs projets

 

Les réseaux sociaux dont “Facebook et Instagram sont devenus, pour certains, l’album de famille. On pose, on mange, on rigole… on donne à voir, on dévoile, on partage…. Il y a ceux qui adorent étalé ce qu’ils ont… Il y a également ceux qui partagent l’humeur du moment… Et il y a ceux qui ont besoin de vous. Ils ont quelque chose à vous vendre….”

Vous adorez votre chien, votre enfant, votre travail, votre voiture, vos fringues, votre passion et vous aimez en publier le plus de photos … mais pour ceux qui vous suivent… après une ou deux photos, la lassitude vient rapidement….

 

“Le fil d’actualité perd de plus en plus de sa pertinence. Nous commençons à nous désintéresser” => Une nouvelle tendance apparaît !

La tendance est de participer à des communautés plus petites centrées sur des intérêts identiques. De plus en plus créeront leurs groupes pour “attirer des personnes qui s’intéressent aux mêmes choses” pour perdre moins de temps. (NDLR : c’est la démarche de FranchiseBusinessClub.com)

“Cette tendance en rejoint une autre, les CVs comme on les a connus et les cartes de visite sont en voie de désuétude. Désormais, chaque personne est responsable de son image de marque personnelle.”

 

Une image de marque personnelle. L’art de se faire voir et connaître !

“Pourquoi certaines personnes sont-elles suivies alors que d’autres parfois plus intéressantes le sont beaucoup moins ?”(NDLR : et comment cela les aide à trouver un emploi, gérer leur carrière, trouver des clients, atteindre leurs objectifs ?)

“Le personal branding est un processus planifié d’automarketing.”…”Kucharska définit les termes suivants reliés aux personnalités branding :

…Une marque personnelle (personal branding): un nom (celui d’une personne réelle) relié à toutes les caractéristiques requises pour distinguer cet individu des autres. La gestion d’une marque personnelle :

  • … Processus par lequel un individu consacre des efforts pour se mettre lui-même en marché.
  • Le déploiement d’identités narratives pour promouvoir sa carrière, son entreprise, ou se trouver un emploi.

Afin de créer une marque personnelle (personal brand), il est nécessaire de clarifier ses «bases» : savoir qui on est, ce que l’on veut, les buts que l’on poursuit.”

 

Paramètres pour construire sa marque

Extraits correspondant aux possibilités que vous offre le FranchiseBusiness Club pour créer et développer votre personal branding :

  • “Le caractère distinctif de la marque incite l’utilisateur à s’identifier à cette marque.”
  • “La possibilité d’établir des contacts sociaux par l’intermédiaire de la fan page incite encore plus les utilisateurs à s’identifier à la marque.”
  • “Le caractère utile d’une fan page a un effet positif sur la tendance qu’ontles utilisateurs à s’identifier à la marque.”

 

“Les résultats de ce modèle testé par la chercheuse polonaise Kucharska sont étonnants.

“Un seul paramètre s’avère très important: l’expression de soi. Tous les autres sont relégués au second plan….Ce n’est plus un choix. Si l’on veut survive dans ce monde de plusieurs milliards de personnes, se développer et prospérer, on doit s’occuper de son image personnelle. Faire connaître ses compétences et rejoindre les réseaux et les communautés qui nous permettent d’exprimer qui nous sommes….”

 

FranchiseBusinessClub.com vous permet de vous définir, de vous faire connaître et reconnaître, de développer un cercle de relations utiles et de mieux gérer votre image, votre carrière, votre réseau de clients potentiels et votre relation avec eux.

 

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter