Alors que les parents commencent à organiser la garde de leurs enfants à l’approche de la fin de l’année scolaire et les vacances estivales, la franchise Babychou Services prépare quant à elle la prochaine rentrée scolaire et annonce le recrutement de 3 000 intervenants sur toute la France.
franchise Babychou Services : 3 000 postes à pourvoir
Spécialiste depuis 1998 de la garde à domicile d’enfants âgés de 0 à 12 ans, la franchise Babychou Services, qui fédère un réseau de 118 agences, prend les devants en préparant ses agences à la prochaine rentrée scolaire en annonçant le recrutement de 3 000 Babychou-sitters.
Les étudiants sont la principale cible du réseau, car le « job » offre une certaine flexibilité qui serait en adéquation avec leur profil. Les intervenants en garde d’enfant interviennent généralement de 7h-8h30, 16h30-20h, ou encore le mercredi après-midi, ce qui en fait une activité particulièrement attractive pour les étudiants.
Mais, que vous soyez un étudiant (e) à la recherche d’un emploi flexible, une maman expérimentée ou même un retraité (e) cherchant à enrichir le quotidien d’une famille tout en gagnant un revenu supplémentaire, le réseau propose des opportunités adaptées à tous les profils.
Babychou Services s’adresse à toute personne majeure ayant un amour pour les enfants, un sens aigu du contact, une volonté affirmée et une réactivité naturelle. Cette ouverture vise à accueillir ceux et celles désireux de s’épanouir dans un métier en accord avec leurs valeurs et leurs aspirations personnelles.
D’ailleurs, l’enquête récente menée par le réseau Babychou-sitters souligne la diversité des profils parmi ses intervenants, renforçant ainsi la décision d’ouvrir ces métiers à une large palette de candidats. Les résultats révèlent que seulement 40,1 % des intervenants sont des étudiants, tandis que 6,4 % sont des retraités.
Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services précise :
« Nous sommes avant tout à la recherche de candidats sérieux, motivés, expérimentés et qualifiés ayant le sens du service. Et ce, quels que soient leur âge ou leur parcours antérieur ! Nous accueillons ainsi de plus en plus dans nos rangs de profils plus expérimentés et/ou plus âgés : mamans à la recherche d’un complément de revenu, ou encore retraités souhaitant continuer à s’investir au service des autres. Leur mission sera d’accompagner au quotidien les familles pour favoriser leur épanouissement.
Afin de garantir aux parents le recrutement d’un intervenant répondant à leurs besoins spécifiques comme à ceux de leur enfant, nous nous appuyons sur un processus de recrutement sélectif, passant par différentes étapes clés : entretien de motivation, test, mise en situation et vérification des références ».
Il est a noté que la franchise Babychou Services a été élue « Meilleure enseigne de l’année » en 2019, 2020, 2021, 2023 et 2024 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants ».