Quelques franchises au Cameroun

Les 25 millions d’habitants au Cameroun intéressent les franchises

Quelle franchise peut-on implanter au Cameroun ? Voici quelques exemples qui seront complétés. Bureau Vallée a ouvert sa première franchise africaine à Douala au Cameroun en 2017.

Le réseau spécialisé dans la vente de fournitures de bureau et de papeterie à petits prix veut poursuivre le développement de sa franchise à l’international.

Voir l’article

Le réseau d’entretien automobile Point S s’implante au Cameroun avec Tractafric Motors. Peu d’infos dans l’article ci-dessous)

COHESION INTERNATIONAL, 1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail, implantée au Cameroun avec Michèle DEPRE

Voir l’article

La Fnac est à Douala au Cameroun depuis 2017 avec le groupe Mercure International, spécialisé dans l’alimentaire, le sport et la mode et déjà présent dans 17 pays, sur trois continents.

Voir l’article

Carrefour et CFAO Retail sont partenaires au Cameroun. Au total, d’ici fin 2020, Carrefour-CFAO Retail veulent disposer de cinq supermarchés auCameroun sous enseigneCarrefour ou Supeco (Cash and Carry), quatre à Douala (Bonamoussadi, Akwa, Douala Grand Mall et Supeco) et un à Yaoundé (Ekié).

Voir l’article

On oublie souvent que Coca Cola est aussi un franchiseur, il est au Cameroun.

Voir l’article

La société Express Union a octroyé une franchise à la Société Camerounaise d’Equipement – SCE pour contrer la concurrence d’Orange Cameroun et MTN Cameroun dans le Mobile Money. (Envoi d’argent). Express Union est une réponse aux besoins des populations africaines d’une structure fiable pour le transfert de fonds. Au Cameroun, Express Union jouit d’un réseau fort de plus de 500 agences réparties dans tout le territoire national. Les concurrents Orange et MTN sont les promoteurs d’un vaste Réseau de Franchises de Transfert d’argent au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter