Les European Franchise Awards 2024, événement phare du secteur de la franchise en Europe, se sont tenus à Bruxelles sous l’égide de la European Franchise Federation (EFF). La franchise PAUL, marque emblématique de boulangerie, a été récompensée par le Gold Award de la « Marque Internationale de l’année ». Ce prix prestigieux reconnaît le succès remarquable de PAUL en matière d’expansion internationale, face à des concurrents provenant de 13 pays européens.
2024, sous le signe des récompenses pour la franchise Paul
Après avoir été élue « Marque Préférée des Français » pour la deuxième année consécutive dans la catégorie restauration rapide, la célèbre enseigne de boulangerie voit son dirigeant, Maxime Holder, distingué début octobre par le Prix EY de l’Entrepreneur de l’année pour la région Nord de France.
Aujourd’hui, la prestigieuse cérémonie des European Franchise Awards 2024, organisée par la European Franchise Federation (EFF) à Bruxelles, a mis en lumière l’excellence des franchises européennes. À cette occasion, la boulangerie PAUL s’est illustrée en remportant le Gold Award de la « Marque Internationale de l’année ». Ce prix, remis par Pip Wilkins, CEO de la British Franchise Association et membre du jury, vient saluer le développement international exceptionnel de la marque au cours des trois dernières années. Notons que la franchise Paul était en compétition avec des candidats issus de 13 fédérations nationales. Le réseau a été soutenue par la Fédération Française de la Franchise et sa déléguée générale Véronique Discours-Buhot pour cette édition 2024.
Ce sont Céline Vermoesen (DGA du Groupe Holder), Christian Raimbault (DG en charge du développement des marques du Groupe Holder) et Fabrice Derouet
(Directeur des Marques) qui ont reçu le prix au nom de Maxime Holder.
Forte de ses racines françaises et de son savoir-faire unique, la boulangerie PAUL a amorcé son expansion internationale dès 1989, portant l’art de la boulangerie française bien au-delà des frontières. Aujourd’hui implantée dans 54 pays et territoires, dont 8 nouvelles ouvertures depuis 2022, la marque poursuit son développement avec de prochaines implantations prévues en Mongolie, à Malte, au Cambodge et en Autriche.
Christian Raimbault déclare :
« Une vraie récompense pour nos équipes qui ont su transformé un champion national en leader international de la boulangerie française en quelques années. En même temps que l’attractivité de notre signature française, ce prix souligne la grande capacité d’adaptation de nos concepts à l’international» précise Fabrice Derouet. « Boulangeries, restaurants et aujourd’hui coffee shops, notre Maison a su séduire des clients aux cultures très différentes sans jamais oublier ses racines ! »