Résultats Enquête de satisfaction Atelier recrutement du 10/12/2019

Photo de franchisés empruntée à Diagamter

 

Voici le résultat du questionnaire de satisfaction des participants à l’atelier du 10/12/2019 sur les sources de recrutement de franchisés et la sélection des bons profils :

Intérêt des thèmes choisis pour les ateliers du jour : 5sur 5

  • Façon de traiter les thèmes : 4,4sur 5
  • 30 personnes inscrites
  • 11excusées du fait des grèves SNCF, RATP…
  • 19 présents – Déjà 9témoignages reçus

 

Le prochain Atelier estle14janvier sur la communication de recrutement. Rappel : les ateliers sont  toujours le 2ème mardi de chaque mois et voici la page où les ateliers sont annoncés.

 

Totalité des commentaires reçus en date du 14 décembre sur l’atelier du 10 décembre, aucun n’a été écarté

 

  • Adèle d’Yves Rocher : « Les ateliers sont très intéressants. Cela permet un vrai moment d’échanges sur des problématiques de notre quotidien de Franchiseur ! On aurait eu besoin de plus de temps pour échanger encore plus en profondeur sur l’ensemble des sujets, un format sur une journée peut être une bonne idée au lieu d’une demi-journée »
  • Guillaume de Caseo (cuisines): « J’ai fortement apprécié le format. Les tables rondes donnentlieu à de véritables échanges de méthodes, d’astuces, de conseils. Je ne suis jamais rentré de ce type de réunions avec autant de notes que cette fois-ci. L’intervention des consultants en fin de thème pour appuyer le message mais sans nous vendre leurs solutions est aussi très appréciable. »
  • Pierre de TAB (assistance et coaching pour dirigeants): « En tant que Master Franchisé de «Boards d’Entrepreneurs – TAB », une enseigne qui démarre sur le marché français, j’ai trouvé cette première participation à un Atelier de FranchiseBusiness Club très enrichissante par le contenu ‘formel’ présenté mais surtout par les échanges avec d’autres professionnels de la franchise. Cela permet d’avoir un retour d’expérience concret sur les meilleures pratiques et parfois aussi les écueils à éviter. Je recommande vivement. »
  • Stéphanie d’Yves Rocher : « Il est rare d’assister à une journée d’échange exclusivement consacrée au recrutement de Franchisés. Ce thème est souvent traité en surface et la plupart du temps, seuls les outils de sourcing sont évoqués. Il était très intéressant d’avoir pu traiter le sujet sous différents angles (juridique notamment). Les échanges entre enseignes ont été particulièrement riches. A titre personnel, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des enseignes que je n’avais jamais eu l’occasion de croiser dans d’autres événements. Les tours de tables ont vraiment été très intéressants. Sur certains sujets, il nous aurait parfois fallu un peu plus de temps afin que chacun puisse s’exprimer. L’intervention d’experts était également enrichissante. »
  • Frédéric de Docteur-IT : «Merci d’avoir maintenu (l’atelier malgré les grèves) et très heureux d’avoir eu l’opportunité de participer aux échanges. Avoir un peu plus de temps aurait été un plus. Au plaisir d’échanger de nouveau sur nos expériences. »
  • Grégory de Bagel Corner : « Encore merci pour l’atelier franchise de ce matin. Au top ! »
  • David de Flag Franchise : «Merci pour cet atelier toujours aussi intéressant et enrichissant »
  • Claire de Flash Etudes : «Merci à Jean pour cette organisation dans ce lieu atypique et agréable et à nos trois intervenants pour leur éclairage sur ce thème du recrutement des franchisés. J’ai été ravie de participer à cet atelier dont le format permet réellement des échanges entre les participants. »
  • Christophe de La Main Tendue : « Un moment fort agréable et riche en échanges de pratiques, de process et de méthodes. Un atelier utile qui en appelle d’autres … »

 

Rappel des conditions de participation aux ateliers du Franchise Business Club

  • Le FranchiseBusiness Club est réservé aux pros des réseaux, les franchiseurs et autres têtes de réseau et leurs salariés plus les experts et prestataires invités ou intervenants. Ni journaliste, ni candidat, ni franchisé car les problèmes que nous traitons sont spécifiques aux têtes de réseau pour leur réussite et celle de leurs franchisés.
  • Les ateliers sont ouverts aux membres ET aux non-membres du club.

                    °    Les non-membres paient une participation aux frais de réservation de salle et de prestations (petit déj par exemple) de30€ht minimum.

                   °  Les membres à jour de leur cotisation viennent gratuitement à la plupart. Pour certaines manifestations plus coûteuses une participation peut leur être demandée, généralement de 50% de celle demandée aux non membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de la franchise

Inscrivez-vous à notre newsletter